Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie d'ophélie
17 mars 2020

L'école à la maison

Depuis hier et comme chez tous le monde, nous fessons l'école à la maison. Timéo es triste de ne plus aller à l'école et de voir ses copains mais adore l'école à la maison. Timéo en joue beaucoup, toute la journée il me dit la t'es maman ou maitresse ? Quand je lui dit c'est l'heure de l'école, il me dit aller on vas en classe maman maitresse. Au moment de la sieste, il me dit t'es maman ou maitresse la ? Alors aujourd'hui j'ai tenté j'ai répondu je suis la maitresse. Il ma répondu ok ben je va faire pipi et vite enlever mes chaussons et je va au dodo. (il a vraiment fait tous ça sans que je lui redise quoi que se soit. en faite être la maitresse c'est plutôt cool 😂)

 

Pour l'instant, nous n'avons pas eu de directive de la part du maitre ou de la maitresse, du coup j'ai rechercher pleins de "devoirs" comme dirais Timéo sur Pinterest. 

Je vous partage les liens que j'ai bien aimer et sur lequel j'ai pris pleins de trucs (trop de trucs 😂) j'ai de quoi travailler avec Timéo jusqu'au mois de Juin 😂

90629731_728334607571524_3856456112945496064_n

- Le livre des prénom sur ce lien j'ai trouver un livre pour apprendre à Timéo à écrire son prénom (il s'avais déjà) mais l'écrivais à l'envers. Du coup pour l'aider à bien écrire les lettres de son prénom et surtout à l'endrois j'ai bien aimer. On a faire le livre hier, ce matin il ma réécris son prénom super bien, juste la lettre M a encore un petit beug mais sa vas venir lol.

- 1,2,3 petites graines ce site est une vrai mine d'or, franchement j'ai trouver la blinde d'activité a faire !! dont ce cahier de vacances spéciale toute petite section (du coup je vais refouiller pour trouver un petite section et pour juillet un moyenne section 😂)

- la classe de Laurene c'est un blog d'une maitresse, j'y ai trouver plusieurs activités.

- maternelle pailletée Je la suis depuis l'année dernière car à la base j'ai un peu hésité à mettre Timéo à l'école ou lui faire l'école à la maison. Au final il aura eu les deux 😂 J'ai l'impression que cette année cette maitresse à les moyens ou les grands sections car je trouve le travail un peu compliqué pour les petits 🤷‍♀ peut être que je me trompe.

- emmaternelle pareil c'est une maitresse qui partage pleins de choses qu'elle fais avec les enfants et qu'on peut reprendre en format PDF.

- puis il y a un groupe facebook avec énormément de ressource Licorne Créa  j'y ai trouver des jeux de loto, memory, la chenille de l'alphabet, des chiffres, ... Enormément d'outils.

- chez tata Annie Rien à voir avec l'école, La langue des signes, c'est une langue qui devrais être obligatoire (je pense) dans toutes les écoles, j'ai choisi commencer à apprendre la langue des signes aussi bien à Timéo qu'à Lilou et à moi en passant puisque je ne connais pas du tout. C'est une langue que j'aimerais parler du coup sa tombe bien je le rentre dans l'emploie du temps et nous apprenons quelques signes ensemble. Timéo adhére super bien, il en connais déjà plusieurs. 

 

Notre emploie du temps prends place doucement.

On se lève tranquillement a 9h00 voir 9h30. On prends notre temps pour déjeuner jusqu'à 10h00.

90507091_209006186851924_4431217900740673536_n

A 10h00 comme dirai Timéo, on vas en classe dans la cuisine 😂 On commence par une petite chanson ou comptine, récité l'alphabet,  une petite histoire (POP mange toute les couleurs), Puis (je ne sais pus sur quelle site j'avais trouver pleins d'exercices en rapport avec ce livre) nous passons aux exercices (coller des gommettes, relié pop a son aliment (couleur avec couleur)) puis passage à l'écriture pour apprendre à écrire Timéo correctement.  Ensuite nous fessons les chiffres (ce matin nous avons vu le chiffre 1, normalment il connais déjà mais il ne savais pas l'écrire) du coup on a appris à l'écrire, puis fais plusieurs exercices du style collé une gommette sur la feuille qui n'as qu'un insect,... Puis nous passons a 10 minutes de Langue des Signes, l'alphabet et quelques signes 👍

Tous ça en 1h00, 1h15. Je trouve que ça peut faire beaucoup, mais en même temps Timéo es demandeur dès qu'on fini une feuille il m'en redemande un autres. Et pleure à 11h15 quand je lui dit l'école es fini c'est l'heure de la "récré" avant d'aller manger chez maman. Il ne veut pas jouer avec Lilou mais voudrais encore faire des devoirs...

Du coup moi je me mets a préparer le repas du midi pendant que Timéo et Lilou joue librement. Puis l'école est terminé pour la journée l'apres midi c'est sieste et jeux libre. ou jeux de socièté, loto mémory. 

Bref, j'avoue que j'aime bien faire l'école à la maison et Timéo aussi alors c'est Top. J'espère juste que je fais les choses biens que Timéo vas bien évolué du faites qu'on ai eu aucune instructions de la part du maitre ou la maitresse. 

 

Et vous, comment ça se passe ? Vous avez les instructions des maitres ?

Publicité
Commentaires
la petite vie d'ophélie
  • Je m'appelle Ophélie, j'ai 27 ans, je suis mariée et j'ai deux enfants. Sur mon blog, je partage des recettes, des tags mais aussi des idées d'activité manuelles, un peu tous se qui se passe dans notre petite vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité