Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie d'ophélie
13 septembre 2019

Sa première rentrée scolaire

Lundi dernier Timéo à pris le chemin de l'école.

 

Autant ça à été dure pour lui mais pour moi aussi. C'est à ce moment que l'on se dit que le temps passe vite !! 

Je ne vous ai pas partagé directement la rentrée de Timéo, car j'attendais d'avoir du recul, car Lundi dernier j'avoue que je vous aurai écris cet article, il aurai été déprimant et je ne serai pas du tous été satisfaite de l'école où à attérie Timéo 😅 Mais avec du recul, je peux un peu mieux être objective sur cette première année scolaire.

IMG_6332

Tous à commencer en Mai, nous sommes allés faire le dossier d'inscription de Timéo, Nous avions déjà un peu été déçu car nous n'avons pas pus visité la classe afin de préparer Timéo à la maison. Nous avons juste vu le directeur de l'école. Mais ça n'avais pas réfroidis Timéo puisqu'il voulais aller à l'école et faire des devoirs 😂

IMG_6897

Le 20 Juin, Timéo est parti toute la matinée en adaptation. Il étais si impatien d'aller à l'école mais aussi déçu car il n'avais pas pris le bus. Arriver à l'école il étais toujours aussi exité mais lorsque le maitre à parler (il a une grosse voie) et du coup mon titi a pris peur et s'est mis à pleurer, je l'ai aider à mettre ses chaussons puis l'ATSEM l'avais pris sous son aile pour que je puisse partir et le calmer avec son doudou 👍 (il parait qu'il n'as pas pleurer très longtemps). Je l'ai récupérer à 11h30 ce jour là et il été très fiere de Lui, il étais grand et adorais l'école 👍

IMG_8198

Puis cette rentrée scolaire, le 2 Septembre 2019. Ca y est bébé deviens grand. Nous l'avons emmener (papa, Lilou et moi) à l'école. Il étais content, car comme il le dit " Je suis grand moi, je suis pas un bébé, c'est Lilou le bébé"

Arrivée à l'école par contre ça n'as pas été la même histoire, avec tous les enfants qui pleurai, Timéo à forcément suivis le lot 😂. Tant que j'étais à côté de lui, il ne disais rien, il jouais avec les jeux qui étais sorti. 

IMG_8199

Puis à 9h00, le maitre nous a fais comprendre qu'il était temps de partir. La tous les enfants se sont mis à pleurer (Timéo compris), Moi j'avais biensur les larmes au yeux et une énorme boule au ventre. C'est à se moment là que nous souhaitons bon courage au maitre et à l'ATSEM 😂, Toute la matinée, je me suis demandé est-ce qu'il pleur encore, comment ce passe sa matinée ? Tant de questions en tête, je n'ai rien fais de la matinée car je n'arraitais pas de me poser pleins de question, je m'inquiètais pour titi que j'avais laisser en pleure.

 

A 11h30 Timéo est rentré manger à la maison, il a pris le bus pour revenir, il étais ravi, a adoré l'école et y retourne après manger pour faire une sieste et jouer encore. 👍 Et j'ai eu cette chance de "tombé" par hazard sur l'ATSEM de sa classe (elle habite dans le même village que nous) Et elle ma bien rassuré en me disant qu'il avais pleuré 10 minutes maxi, qu'il avais lus des histoires et fais des gommettes.

Donc à 13h30, je ramène Timéo au bus, et là il a pleuré a nouveau. Bon moi je l'ai un peu mieu vécu car je savais qu'arriver à l'école il allais se calmer 👍 

16h30, je récupère mon titi au bus, il étais heureux, l'école c'est top 👍, il veut y retourner demain. Mais impossible de savoir s'il avais fais la sieste, ou quoi que se soit. Il arrêtais pas de pleurer, avais l'air fatigué. Mais le maitre avais oublier de lui dire de reprendre son doudou dans la caisse à doudou. Du coup nous avons passer une nuit horrible (malgrés que nous avons plusieurs doudou), je pense qu'il avais peur de ne pas retrouver son doudou 🤷‍♀

 

Le mardi matin, il a pris le bus en pleurant. Et est rentré à 11h30 avec le bus mais aussi avec son doudou 👍. Du coup il était toujours aussi content. A 13h30 il es parti au bus a nouveau il commençai a partir et la c'est a cause de moi. Je lui ai dit et mon bisous. Puis il sest mis à pleurer. Mais l'accompagnatrice de bus ma rassuré en me disant qu'il ne pleure pas longtemp à la sortie du village il es calmer. 👍

 

Le mercredi pas école !!

Jeudi monsieur est parti au bus sans pleuré. Ainsi que les autres jours... Seul hique, c'est qu'il ne me raconte rien sur l'école. Et qu'a partir de 18h30 monsieur est fatigué, pleure beaucoup, et defois ne mange même pas car trop fatigué....

 

Du coup vendredi, je me suis dit je vais faire plaisir à Titi, je vais le chercher à l'école, et en profitera pour poser quelques questions au maitre. Résultat Timéo n'étais pas content que je vienne le chercher, il voulais prendre le bus.

 

Pour le maitre, j'ai appris qu'il y avais 2 maitres (le lundi et vendredi le maitre, le mardit et jeudi une maitresse 🤷‍♀), puis Timéo dors super bien à la sieste, il est très à l'écoute, appliquer dans son travail, le seul problème (ce que je savais déjà), il est très réserver qu'on l'oublierai ! Il ne joue pas avec les copain à la récré, il reste a côté du maitre. Si le maitre ne lui dit pas d'aller jouer il ne fera rien. D'où sa réponse lorsque je lui dit t'as fais quoi à l'école ? Il me réponds Rien 🤷‍♀😂

Mais je suis bien rassurée, Timéo vas au l'école avec joie, il aime le bus, aime aller à l'école.

 

Puis pour l'aider à se repérer dans le temps, je lui ai fais un tableau. A chaque moment de la journée il met son ément a son emplacement maison ou école, il adore. Si jamais ça vous intéresse vous pouvez le prendre il y a pas de probleme.

 

tableau_semaine

Maintenant ce qu'il me fais un peut peur c'est comment vont se passer les vacances ? Mais surtout comment vas t'il réagir à la rentrée ?

 

Et vous cette rentrée scolaire ?? Comment l'on vécu vos enfants ? Et vous aussi d'ailleurs ?

Publicité
Commentaires
la petite vie d'ophélie
  • Je m'appelle Ophélie, j'ai 27 ans, je suis mariée et j'ai deux enfants. Sur mon blog, je partage des recettes, des tags mais aussi des idées d'activité manuelles, un peu tous se qui se passe dans notre petite vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité