Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie d'ophélie
7 juillet 2020

L'école est fini ...

Petit avant/après de septembre 2019 à Juillet 2020:

Le bilan de la premiere année scolaire.

107092218_1529201363918825_3360381891691437728_n

Le changement en 9 mois😮 J'en reviens pas où est passé mon si petit bébé ?!! 🤧

J'avais imprimé le premier jour d'école et le dernier jour une affiche trouver sur le blog allomamandodo j'ai adoré voir le résultat sur l'année. Timéo à tellement changer !! 

Je vous avais un peu parler de notre planning durant le confinement, nous fessions l'école a la maison j'avais imprimer pleins de choses sur le theme POP mange toutes les couleurs. Puis en Avril, la maitresse de Timéo a créer un site où elle y mettais les devoirs pour la semaine. Du coup nous avons suivis a la lettre les devoirs de la maitresse 😂 (non je déconne on a fais les devoirs comme elle demandais mais defois on remixais a notre façon) Timéo étais très demandeur du coup pour les chiffres par exemple la maitresse nous fesais sous forme de jeux faire deviner a l'enfant combien de doigts on avais de lever (jusqu'4 pour les petite section) j'ai fais d'autres jeux avec des cartes, des domino,... Timéo sais compter et reconnaitre les chiffres jusqua 8 .. On a pris peut être de l'avance du coup 😂 temps pis Timéo voulais apprendre j'allais pas lui dire non; surtout qu'il réussissais bien. Bref, la fin d'année s'est terminé à la maison. Je n'ai pas remis Timéo le 22 Juin. 

 

 

Il passe donc en moyenne section en septembre 😀 Il est très content, vas avoir une nouvelle maitresse et un maitre (qu'on connais déjà puisqu'ils étais déjà là mais pas chez les moyens.) Il sera en plus dans la classe des moyens/grands ce qui le ravi car il ne voulais plus être chez dans la classe des petits .😅

 

Petit bilan sur sa premiere année scolaire :

En septembre, Timéo étais très timide, discret. Il ne jouais avec personne et ne parlais presque pas, même quand le maitre ou l'atsem lui posais des questions. Puis en descembre, gros changement, Timéo a commencer à jouer avec ses copaines, parler en petit groupes. 

Niveau "travail", il n'a eu que des bonhommes qui souri 🙂 Il es très fière à chaque vacances de nous montrer qu'il n'a eu que des sourires, ça veut dire que je travail bien ça !!

 

Nous avons récuperé toute ses affaires mardi. La choses dont il étais le plus HEUREUX de revoir : Ses chaussons 🤦‍

 

On a eu la liste d'achat pour la rentrée : cet année nous devrons acheter des mouchoirs, des lingettes, mettre un change dans son sac si jamais il y a un accident. Mais nouveau depuis cette année, nous devons aussi acheter des crayons de couleurs, feutres,( pour que chaque enfants ai chacun ses crayon et non un pot pour tous pour eviter les virus...) cahiers et pochettes. Du coup on a hâtes d'acheter tous ça !! Et le suspence maman, peut-être mon sac il vas être trop petit psk il faut acheter des cahier et moi je peux pas mette mes cahier dans mon sac alors peut-être il vas falloir racheter un nouveau sac. (il a l'aire d'être aussi présser que moi pour faire ses achats de rentrée 😂)

 

J'ai toujour adoré acheter les affaires d'école !! (j'adorai la rentrée que pour ça 😂) et couvrir les livres j'adorai ça aussi !!

 

Et vous, comment s'est passer l'année de votre enfant ? Vous avez hâtes de faire les nouveaux achats de rentrée ? Vous faites aussi les photos début d'année et fin d'année ?

Publicité
Commentaires
la petite vie d'ophélie
  • Je m'appelle Ophélie, j'ai 27 ans, je suis mariée et j'ai deux enfants. Sur mon blog, je partage des recettes, des tags mais aussi des idées d'activité manuelles, un peu tous se qui se passe dans notre petite vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité