Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie d'ophélie
31 mars 2020

Recette de la baguette maison

En cette période de confinement, tous le monde fais son pain. Les boulangers ont du soucis a se faire. Personnellement j'en faissait déjà avant avec ma machine à pain qui ma lachement abandonné il y a deux jours. Du coup je me suis mise a faire du pain au robot. C'est un délice !!! Alors voici la recette !!!

NJGU3189

Ingrédients :

- 520 grammes de farine

- 2 sachets de levure boulangere

- 330 ml d'eau 

- 1/2 cuillère à soupe de sel

 

Préparation :

Dans mon robot, je mets la farine et la levure, je pétrie en ajoutant petit a petit l'eau, puis le sel. 

On obtient une pate souple, qui ne colle pas. Je laisse reposer 4h00 minimum. 

Ensuite, je divise ma pate en 3 et la façonne, je fais ma forme de baguette. Et laisse reposer 15 minutes. Pendant ce temps, je préchauffe mon four à 250° avec 2 verres d'eau dans la plaque à frite. Au bout des 15 minutes je fais les inscition dans mes baguettes et baisse le four a 220°.

IMG_3765

Je remets 1 verre d'eau dans la plaque a frite, puis enfourne mes baguette toujours à 220° pour 25 minutes.

IMG_3784.

A vos fourneau !! Et surtout Bon appétit.

Publicité
Commentaires
la petite vie d'ophélie
  • Je m'appelle Ophélie, j'ai 27 ans, je suis mariée et j'ai deux enfants. Sur mon blog, je partage des recettes, des tags mais aussi des idées d'activité manuelles, un peu tous se qui se passe dans notre petite vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité