Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie d'ophélie
1 décembre 2019

Les lutins du Père Noël

aCette année, pour le mois de Décembre, nous avons des Vacanciers. Les lutins du Père Noël ont super bien travaillés toute l'année, les cadeaux sont déjà prêt, tous est opérationnel pour le 24 Décembre. Le Père Noël à donc autorisé à ses Lutins de partir pendant 24 jours (même plus avec le voyages qu'ils ont fais pour venir) en vacances. 

Chez nous deux Lutins viennent d'arrivés Fripouille et Crapule. 

Le 13 Novembre, nous avions reçu une lettre du Père Noël qui nous expliquais qu'il autorisais ses lutins à prendre des vacances, et que du coup, nous en aurons deux. Qu'ils fallais que nous leurs préparions un lit douillet à chacun. (je vous mets le dossier à la fin, afin que vous puissez le personnalisé s'il vous intéresse)

 

Ensuite du 15 au 30 Novembre, les Lutins ont écris à Timéo pour leurs expliquer leurs voyage (j'ai écris qu'une lettre car je pense que Timéo es encore petit, il s'en moquais royalement de mes cartes postales "je prefere jouer c'est nul" ma t'il dit) il a quand même créer leur chambre car j'ai insisté en lui disant tu te rappel les lutins ils viennent en vacances, ils vont dormir ou ? 😂

Du coup, se soir les lutins viennent d'arrivés. Ils ont avec eux nos calendrier de l'avant gentillement offert par le Père Noël, leurs passeport, une histoire du Père Noël à lire chaque jour. Mais nos Lutins ont aussi prévus une activité par jour à faire en famille.

78215752_1023616567973577_4874157302451535872_n

 

Normalment le concept du lutin sur l'étagere est d'accueillir des lutins qui espionne les enfants pour dire au pere noel s'il sont gentil ou non, mais franchement je suis pas trop pour car à se moment pourquoi venir au mois de décembre ? Les enfants doivent être gentils tous le temps pas que pour avoir des cadeaux 🤷‍♀ et le faite qu'il vienne pour faire l'espion bof bof.

J'avais vus aussi que les lutins étais farceurs et la nuit fessais des bétises; Mais avec un chéri maniaque je me vois mal laisser mon lutin dans la farine toute la nuit 😂

Du coup à la maison j'ai fait les lutins a ma façon, chaque jours ils aurons une activité pour nous. Par exemple créer une déco de Noël, lire une histoire de Noël, regarder un film de Noël,... Bref des trucs de Noël !! 😂

77376676_463134960897760_1417079529662316544_n

 

J'ai hâte que Timéo se reveille demain et voit ces deux lutins arrivé cette nuit, bien endormi dans leurs lits ! 

78349129_2441409532746313_7103722383978004480_n

Je pense partager sur mon instagram tous ce que nous ferons avec nos lutins.

 

Voici le dossier, si vous voulez l'année prochaine reproduire mon idée. 

les_lutins_du_pere_noel

boite_aux_lettres_de_lAvent_les_aventures_de_P_re_No_l  trouvé sur le blog de allomamandodo

calendrier_avent_ je ne sais plus ou je l'avais trouvé, à la base c'est pour faire des carte a gratter, mais moi j'y écris juste le nom de l'activité prévu.

 

Et vous, avez vous déjà accuillis des Lutins du Père Noël ? Comment ça se passe chez vous ?

Vous aimeriez en accuillir ?

 

 

Publicité
Commentaires
C
Elle fait fureur cette idée cette année, je la vois partout ! Je trouve ça très sympa quand on a des enfants =)
Répondre
la petite vie d'ophélie
  • Je m'appelle Ophélie, j'ai 27 ans, je suis mariée et j'ai deux enfants. Sur mon blog, je partage des recettes, des tags mais aussi des idées d'activité manuelles, un peu tous se qui se passe dans notre petite vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité