Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite vie d'ophélie
1 janvier 2020

Mes sablés de Noël

"Je suis en retard, je suis en retard", appelez moi le Lapin blanc !!

2899567635_1

Je ne suis pas excusable, j'avoue mais ces derniers jours, je n'avais pas vraiment la tête à partager quoi que ce soit. Je suis passer par toutes les émotions. Les vacances ne m'on pas forcément faites du bien. Mais aujourd'hui je me reprends, je me relève plus forte que jamais !! J'ai décidé ceci et ce ne sera pas autrement !! Je reprends mes articles avec du retard mais comme on dit vaut mieux tard que jamais !! 

 

Voici tous de suite ma recette des sablés de Noël, je fais toujours fois 2 la recette car chez nous ils partent très rapidement !

 

Ingrédients :

1 oeuf

100 grammes de sucre

200 grammes de farine

100 grammes de beurre

 

préparation :

Attention cette préparation se mélange qu'avec les mains !!

Dans un saladier, je mélange le sucre, la farine. Je fais fondre le beurre et l'ajoute au mélange. 

Une fois que ma pate ressemble a des morceaux de crumble, j'ajoute l'oeuf pour former une boule. C'est souvent à ce moment que je rajouter de la farine jusqu'à se que la pate ne colle plus. 

 

Une fois que ma boule est former je la laisse au frais durant 1h00 minimum. 

 

1h00 plutard,je préchauffe mon four à 180°.  j'étale ma pate et forme mes petits biscuits. Puis j'enfourne 10 minutes (jusqu'a ce qu'il commence à dorer en faite, souvent la premiere fournée mets plus 15 minutes).

IMG_E0449

 

Une fois refroidis il ne reste plus qu'à les déguster !! Chez nous ils ne font pas longtemp ! Et encore moins si je fais une mousse au chocolat avec !!!

 

Bon appétit !!

bouton 7xnoel

Publicité
Commentaires
S
Ahah sablés et mousse au chocolat c'est aussi un classique chez moi !!!
Répondre
C
Miam miam !! =P
Répondre
la petite vie d'ophélie
  • Je m'appelle Ophélie, j'ai 27 ans, je suis mariée et j'ai deux enfants. Sur mon blog, je partage des recettes, des tags mais aussi des idées d'activité manuelles, un peu tous se qui se passe dans notre petite vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité